Qui suis-je ?

2014/09/00. Portrait Gwenaelle Preau, Montreal, Qc

Naturopathe, diplômée du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO – Daniel Kieffer) à Paris.  Certifiée FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie).

Dans mon parcours professionnel, j’ai eu tout d’abord la joie d’amener du bien-être et de la libération corporelle par le théâtre (ma première passion et mon premier métier). Puis, j’ai travaillé quelques années marquantes  au centre de documentation santé de la Cité des Sciences (Cité de la santé) où j’ai beaucoup appris d’une équipe très attachée à l’écoute et aux enjeux de la santé de demain.

Toujours en recherche sur la voie de la santé du corps et de l’esprit, j’ai entamé de nombreuses formations pour acquérir des compétences en France et en Asie autour des pratiques traditionnelles de soin (Âyurveda, yoga, massage thaï…) et des outils de bien-être et d’intériorité  (Communication non violente, jeu du Tao, sociocratie, méditation…).

Sur ce chemin, j’ai été formée et accompagnée par des scientifiques, des praticiens, des thérapeutes,  des philosophes, des psychologues…

Aujourd’hui, je partage mon temps entre mes consultations au cabinet, mes conseils en magasin bio, mes ateliers autour de la santé et l’écologie et mon activité de professeur dans une école qui forme des futurs professeurs de yoga.

Je vous transmets à ces occasions mon expertise et continue mes recherches afin de proposer, main dans la main avec tous les spécialistes de la santé, l’accompagnement vers le meilleur de vous même !